Notre association | Manifestations Culturelles | Festival "Les Lilas de Kharkiv" | Interviews | Quelques Dates | Echos de Presse | Contact/Liens

 

France-Soir (François Chalais)
« C’est joli à voir, à écouter, doux à rêver. Et puis, outre la grande beauté de la voix d’Ouliana Tchaikowski ….. »

Le Courrier de Mantes
« Car si les Ukrainiens pouvaient être impressionnés par notre richesse occidentale, leurs musiciens prodiges rendaient allègrement la pareille à leurs hôtes »

La Montagne
« Avec une extrême sensibilité, une voix de soprano bouleversante, Ouliana Tchaikowski a interprété des mélodies classiques et populaires d’Ukraine, teintées de violence, de tendresse et d’humour … »

Nice Matin
« Si dans la journée une exposition vente avait fait découvrir aux visiteurs les capacités créatrices du peuple ukrainien, le spectacle nocturne fut ovationné par une nuée de superlatifs nullement usurpés, tant les artistes qui occupèrent la scène pendant presque deux heures, portèrent haut les couleurs d’un folklore endiablé au possible. »

Ouest France
« La voix chaude de la cantatrice combinée aux rythmes endiablés du violon et de la flûte ont conquis le public. Le spectacle était de très grande qualité »

Le Parisien
« La soirée fut incontestablement de qualité, tant l’émotion et la sensibilité suscitées par les musiciens ont ravi tous les spectateurs … »

La République du Centre
« Cette troupe chante et danse avec une joie communicative, et de plus, une cantatrice à la voix somptueuse, Ouliana Tchaikowski, vint se joindre au groupe. Découverte aussi : celle d’un sculpteur ukrainien, Wolodymyr Odrehiwski, dont les œuvres ont une ligne très pure…Vraiment, l’Ukraine offrait ce soir des trésors… »

Le Midi Libre
« Le public est allé d’éblouissements en éblouissements… mais le plus extraordinaire réside dans la qualité de leurs exécutions : synchronismes, cabrioles et autres pirouettes, comme seul le folklore slave peut en offrir. »

Le Dauphiné Libéré
« Un son homogène et vibrant s’élève… unité de couleur dans un esprit de maîtrise: le ton est donné dès les premières mesures de l’ouverture de l’opéra «Tarass Boulba» de Lyssenko. Jusqu’à la fin du programme, l’impression première ne démentira pas. Le public gapençais a répondu nombreux à ce spectacle d’exception: aller découvrir au creux d’une après-midi d’hiver un grand et bel orchestre.»

Journal d’Orgeval
« Ouliana, cantatrice à la voix chaude et au timbre bouleversant, accompagnée d’Alexandra, ont enthousiasmé le public. »